Rappel d’un autocuiseur Gusto de Ogo Living pour risques d'ébouillantement

Un autocuiseur commercialisé par l’enseigne Ogo Living fait l’objet d’un rappel. Il impliquerait un risque de brûlure lors de son utilisation en cuisine.
Rappel d’un autocuiseur Gusto de Ogo Living pour risques d'ébouillantementIstock

Attention, danger en cuisine ! Un autocuiseur vient d’être recensé sur Oulah !, un site connu pour centraliser tous les produits défectueux, ayant fait l’objet d’un rappel en France. Il s’agit de l’autocuiseur Gusto, commercialisé par l’enseigne d’ustensiles de cuisine, Ogo Living. Conçu en acier inoxydable, le produit comportant un verrouillage ne semble pourtant pas assurer la sécurité de l'utlisateur durant la cuisson.

Un risque de brûlure à l’eau bouillante

Ouvert brusquement, le couvercle laisse échapper l’eau bouillante de l’autocuiseur, et ce dernier pourrait se voir déformer sous la pression. Ce produit n’est donc pas conforme aux exigences de la directive concernant les équipements sous pressions, pas plus qu’aux normes européennes EN 12778, dont l’objectif est de garantir la sécurité des consommateurs. Si vous faites partie des détenteurs de cet autocuiseur Gusto, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident domestique en cuisine. Retrouvez les références et caractéristiques du produit défectueux ci-dessous, afin d’écarter tout risque de brûlure.

Voici comment identifier le produit rappelé

Produit : Autocuiseur Gusto (marque Ogo Living) / Modèle : 7.5L ; DSD 22-7.5 / Code barre : 3 256390166643.

Il est recommandé aux détenteurs de cet autocuiseur de se rendre au point de vente. La marque s’engage à vous rembourser après retour du produit déficient.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Vapeur
La rédaction vous recommande sur Amazon :