Le footballeur Pelé hospitalisé pour un calcul dans l’urètre

Publié le 11 Avril 2019 par Pauline Capmas-Delarue, journaliste santé
L’ancien champion du monde de football Pelé a été hospitalisé mardi dans un hôpital de São Paulo (Brésil). Il va être opéré pour un calcul dans l’urètre.
Publicité
Le footballeur Pelé hospitalisé pour un calcul dans l’urètreabacapress

A peine sorti de l’hôpital, celui qu’on surnomme “le Roi Pelé” doit y retourner… En effet, l’ex-joueur de football de 78 ans avait été admis d’urgence à l’hôpital américain de Neuilly la semaine dernière, à cause d’une infection urinaire. Se sentant beaucoup mieux grâce à un traitement antibiotique, il a pu retourner à São Paulo auprès de ses proches mardi matin. Manque de chance pour Pelé : à peine arrivé au Brésil, il est de nouveau hospitalisé, à cause d’un calcul dans l’urètre.

Publicité

Une première hospitalisation à Paris, pour une infection urinaire

Lors de son hospitalisation en banlieue parisienne, Pelé avait reçu la visite du jeune footballeur Neymar. Ce dernier avait partagé leur rencontre sur son profil Instagram. Sur cette photo, nous pouvions voir les deux stars du football souriantes, ce qui était pour le moins rassurant sur l’état de santé du triple champion du monde. Son entourage avait d’ailleurs rapidement précisé que le problème de santé du footballeur était “sous contrôle” et nécessitait seulement “un ou deux jours d’hospitalisation”, par précaution.

Publicité

Dès lundi soir, le média brésilien Globo Esporte avait annoncé que la légende brésilienne du foot était sortie de l’hôpital afin de rentrer dans son pays natal. Un communiqué de l’agence de Pelé avait été ajouté au message, dans lequel le footballeur remerciait ses fans pour leur soutien. “Je veux vous remercier profondément pour les pensées positives et les voeux de rétablissement. A Paris, j’ai subi une infection urinaire sévère, qui a requis une assistance médicale et chirurgicale d’urgence. Mais grâce à l’équipe des médecins de l’Hôpital américain, je suis prêt à rentrer à la maison”, avait-il déclaré, saluant la compétence des soignants.

Pelé doit être opéré pour un calcul de l’urètre

Mais à peine de retour à São Paulo, Pelé a été dirigé vers l’Hôpital Albert-Einstein, pour passer quelques examens… qui ont finalement conduit à une nouvelle hospitalisation. “Les examens ont révélé un calcul dans l’urètre gauche, dont le retrait est programmé, mais à une date encore non déterminée”, a communiqué l’hôpital brésilien dans un bulletin de santé. L’établissement se montre néanmoins rassurant : “le patient se trouve dans un bon état général d’un point de vue clinique”.

Ce n’est pas la première fois que la santé du footballeur inquiète ses fans. En novembre 2014, il avait été placé en soins intensifs après une grave infection urinaire, nécessitant une dialyse. Trois ans plus tard, il avait renoncé à un voyage à Londres, craignant que celui-ci ne soit trop “stressant” et “fatiguant”. Pelé est également apparu en déambulateur et en fauteuil roulant à plusieurs reprises, notamment lors du tirage au sort du Mondial 2018.

mots-clés : Football
La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X