Comment enlever les vergetures avec une crème ?

Les vergetures touchent la majorité des femmes. Pour atténuer ces cicatrices, les crèmes anti-vergetures peuvent se montrer efficaces. Toutefois, comme tous les autres traitements, elles ne permettent pas de les faire disparaître totalement. Zoom sur les crèmes anti-vergetures à base de vitamine A acide.

Publicité
Publicité

© Istock

Les traitements à la vitamine A acide sur les vergetures

Publicité

Les vergetures sont de profondes lésions cutanées qui se créent après une rupture des fibres collagènes et élastiques. Elles peuvent être dues à des variations de poids, à une grossesse, à une augmentation du taux de cortisol (hormone du stress), ou encore être héréditaires. Si vous souhaitez les atténuer, il est conseillé de consulter un dermatologue, qui pourra vous prescrire le traitement le plus adapté à vos vergetures. Pour éviter tout risque sur votre santé, l'utilisation de crèmes à la vitamine A acide nécessite l'aval d'un médecin. Par exemple, il ne faut pas utiliser ce type de traitement si vous êtes enceinte ou en période d'allaitement.

Le processus d'action des crèmes anti-vergetures à la vitamine A acide

Les crèmes contre les vergetures formulées à partir de vitamine A acide, ou trétinoïne, peuvent se montrer efficaces sur les vergetures récentes. En revanche, sur les zébrures blanches ou nacrées, ces traitements ne sont pas forcément les plus adaptés. Les crèmes à la vitamine A acide agissent en créant, dans un premier temps, une irritation de la peau afin de la pousser, dans un deuxième temps, à se régénérer.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés