Le bêta-carotène, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit tout simplement d’un pigment végétal naturellement contenu dans certains fruits et légumes. Ce membre de la famille des caroténoïdes est un précurseur de la vitamine A (provitamine A). Cela signifie que notre organisme le transforme en molécules de vitamine A. Or, cette dernière favorise la synthèse de la mélanine, le pigment responsable de la coloration de la peau.

Complément alimentaire : la patate douce

Rien qu’à voir sa couleur orangée, on comprend que la patate douce est riche en bêta-carotène ! En plus d’être un excellent complément alimentaire pour le bronzage, ce tubercule possède une saveur douce et sucrée particulièrement appétissante. Sa teneur en bêta-carotène est d’environ 1 320 µg/100 g.

Complément alimentaire : la carotte

Là encore, voici un légume, dont la coloration naturelle en dit long sur sa richesse en provitamine A. Pour préserver toutes ses propriétés nutritionnelles, il est conseillé de la consommer sous la forme de jus (3 180 µg/100 ml) ou crue.

Complément alimentaire : les abricots

Pour les amateurs de sucré, l’abricot est le fruit à privilégier pour avoir un bronzage parfait et l’entretenir pendant toute la saison estivale. Gorgé de vitamines et de fibres, ce fruit est à la fois un allié minceur et un parfait autobronzant naturel !

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.