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4 exercices pour vos cuisses

6 astuces pour avoir de belles cuisses1. Couchez sur le dos, mettez vos mains sur le côté, coudes collés au sol, puis soulevez vos cuisses et pédalez jambes en l'air comme si vous faisiez du vélo. A faire 5min/jour.

2. Couchez sur le côté, tendez vos jambes, l'une collée au sol, et levez l'autre de 10cm. Puis marquez une pause de quelques secondes en haut du mouvement, et descendez la lentement au sol. Répétez 5 fois de suite puis changez de côté.

3. Debout, le dos bien droit, les pieds écartés de la même largeur que les hanches, faites un pas vers la gauche et pliez le genou. Poussez le pied gauche et revenez en position de départ. Faites le même exercice sur le côté droit. Répétez 5 fois de chaque côté.

4. Allongée sur le dos, un ballon placé entre les genoux, rapprocher les genoux en comprimant le ballon tout en maintenant bien le dos et le bassin au sol. Faites 2 séries de 30 mouvements.

Sources

Remerciements au Dr Ariel Toledano, phlébologue-angiologue et auteur des ouvrages 30 jours pour avoir de belles jambes aux éditions Vernazobres-Grego, Le guide santé beauté de vos jambes  aux éditions Dauphin et  4 programmes pour jambes légères  aux éditions Poche Marabout.

mots-clés : Rétention d'eau
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