Fotolia

Protéines et muscles

Pour que les muscles se développent, les protéines, qu'elles soient animales ou végétales, sont indispensables. Les protéines entretiennent la fibre musculaire en la nourrissant. Elles permettent aussi de la réparer après l'effort physique. Les protéines végétales ont la plupart des qualités des protéines animales pour les muscles. Elles sont appréciées des végétariens, mais aussi des personnes qui font attention à leur poids.

Protéines végétales, quelques carences

Si les protéines végétales sont bonnes pour les muscles, elles sont cependant moins efficaces que les protéines animales. Si on fait de la musculation à des fins de compétition, elles ne seront donc pas suffisantes. En revanche, en associant plusieurs protéines végétales, on peut obtenir les mêmes gains. De plus, avec les protéines végétales les sportifs éviteront des apports caloriques trop importants.

Où trouver des protéines végétales ?

Si on souhaite gagner du muscle avec des protéines végétales, on mise surtout sur les légumineuses et les céréales complètes. Le soja et le tofu sont aussi très riches en protéines végétales. Les amandes, les cacahuètes et les pistaches sont de bonnes sources de protéines végétales, mais sont caloriques.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.