Comment manger équilibré sans se ruiner !

Manger équilibré, c’est bien… Mais avec la hausse des prix, c’est de plus en plus difficile. Voici les astuces pour acheter malin : sain et sans se ruiner !

Publicité

Opter pour les conserves et les surgelés

© Istock

Voila LA meilleure astuce pour manger des fruits et des légumes sans se ruiner: les acheter en conserve ou en surgelés! "L’atout nutritionnel apporté par les vitamines et les minéraux est très bien conservé", confirme le Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste. "Beaucoup de consommateurs pensent que les pots de verre ou les barquettes sont plus "sains" parce qu’ils voient l’aliment mais la conservation est identique". Autres avantages: les conserves et les surgelés offrent un large choix et des dates de péremption beaucoup plus longues. Economie: Le kilo d’ananas frais coûte environ 8 euros tandis qu’en conserve, on le trouve à 4 euros. Pour les légumes, le kilo de haricots verts est à environ 3 euros contre 10 euros au rayon frais.

Publicité
Publicité

Les poissons les moins chers

Maquereau, sébaste, hareng et sardine: "Ces poissons contiennent plus d’omégas 3 que la sole, la limande ou le cabillaud et ils sont moins chers", explique le Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste. C’est donc la solution idéale pour manger régulièrement du poisson (au moins deux fois par semaine) et bénéficier de tous ses bienfaits santé (protection des maladies cardiovasculaires, du fonctionnement du cerveau, anti sécheresse cutanée). Economie: 1 kilo de hareng, de maquereau, de sardine ou de sébaste coûte environ 9 euros. 1 kilo de cabillaud, de limande ou de sole coûte de 20 à 40 euros. Voir notre recette de sardine à la moutardeVoir notre recette de maquereau à la coriandre

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X