8 maladies que vous risquez si vous ne buvez pas assez d'eau

Boire quand on a soif, ne suffit pas ! L'eau est un élément vital pour le bon fonctionnement de l'organisme. Crampes, constipation mais surtout calculs urinaires ou encore troubles neurologiques... Medisite et le Dr Daniel Scimeca, médecin généraliste, vous listent les maladies et problème de santé sérieux que vous risquez si vous ne buvez pas assez. 
Sommaire

Des crampes à cause d'un excès d'acide lactique

8 maladies que vous risquez si vous ne buvez pas assez d'eau© Fotolia

©Adobe stock

Vous êtes souvent sujet aux douleurs musculaires et aux crampes ? Ce n'est pas une maladie en soi, mais un trouble qui peut être causé par un manque d'hydratation surtout chez les personnes qui pratiquent une activité sportive.
Pourquoi ? Plus les muscles travaillent, plus ils accumulent de l'acide lactique. Une substance contenant des déchets accumulés lorsque les cellules manquent d'oxygène, responsable des crampes.

"Boire participe au phénomène d'évacuation des déchets de l'organisme dont l'acide lactique justement et permet donc de réduire aussi le risque de crampes musculaires", souligne le Dr Daniel Scimeca, médecin généraliste, auteur de Plus jamais fatigué aux Editions Alpen.

Les signes de crampes musculaires : douleur brutale et lancinante, sensation de tiraillement au niveau d'un muscle.

Obtenez votre bilan minceur gratuit !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Infection urinaire