Comment perdre du poids facilement ?

Avec l'accord de son médecin généraliste, on peut débuter ou reprendre une activité physique ou sportive régulière comme la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la piscine.
En parallèle, on opte pour trois repas par jour (auxquels on ajoute si besoin un goûter) et l'on pense à boire suffisamment tout au long de la journée. Niveau alimentation, on privilégie le fait maison, on s'arrête dès les premiers signes de satiété et l'on mise sur les aliments brûle-graisses (choux, poivron, ail, gingembre…) et les aliments coupe-faim.

Quels sont les aliments coupe-faim ?

L'agar-agar, les œufs durs et les oléagineux (noix, noisettes, amandes, pistaches…) peuvent se consommer en tant qu'aliments coupe-faim. Le gel que forme l'agar-agar lorsqu'il est mélangé à de l'eau rassasie quasi immédiatement, tandis que les protéines contenues dans les œufs et les oléagineux nous calent longuement.
Des barres protéinées emballées individuellement existent aussi mais, avant de les acheter, on veille à ce qu'elles n'apportent pas trop de calories !
Enfin, le son d'avoine est l'aliment coupe-faim par excellence. Très peu calorique, il forme lui aussi un gel lorsqu'on le mélange à des aliments riches en eau (ou des boissons végétales, par exemple) et nous donne ainsi l'impression d'être rassasiés.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.