Sommaire

L'effet secondaire de certains médicaments

L'effet secondaire de certains médicaments© FotoliaL’une des raisons de ces kilos en trop inexpliqués peut aussi se trouver dans l’armoire à pharmacie. Un traitement médicamenteux n’est jamais exempt d’effets secondaires et la prise de poids en fait partie.

Pourquoi : Les anti-inflammatoires stéroïdiens comme les corticostéroïdes sont par exemple connus pour provoquer ce désagrément parce qu'ils favorisent la rétention d'eau, rappelle le Dr Marie-Claude Bertière. Certains antidépresseurs, dont les antipsychotiques, provoquent des changements hormonaux en modifiant l’équilibre chimique du cerveau. "Si le traitement est long, il est important d'en parler à son médecin voire de consulter une diététicienne", conclut le médecin-nutritionniste.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

mots-clés : Rétention d'eau
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.