Fotolia

La pomme, un coupe-faim peu calorique

Avoir un petit creux en milieu de matinée ou d'après-midi est assez fréquent. Ce n'est pas pour cela qu'il faut se ruer sur n'importe quel coupe-faim. La pomme est un fruit qui permet de combler une petite faim, en apportant juste ce qu'il faut à l'organisme de glucides. C'est en effet un fruit très peu calorique, coupe-faim parfait, avec seulement une soixantaine de calories par fruit.

La pomme, un coupe-faim rassasiant

Pour qu'un coupe-faim soit efficace, il se doit d'être rassasiant. La pomme est un coupe-faim puissant grâce aux pectines qu'elle contient naturellement. Ces fibres alimentaires sont indispensables, car elles se mélangent à l'eau et remplissent l'estomac, envoyant rapidement au cerveau un signal de satiété. Cela permet de patienter jusqu'au prochain repas.

La pomme, un coupe-faim riche en nutriments

D'une part, la pomme est un coupe-faim efficace, mais en plus elle est riche en nutriments. Ainsi manger une pomme plusieurs fois par jour permet de ne pas craquer sur des friandises, mais en plus comble certains apports fondamentaux en minéraux et en vitamines. C'est une bonne source de vitamine C, vitamine K et manganèse.

mots-clés : coupe-faim naturel
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.