Peau des bras qui pend : 6 erreurs fatales
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Erreur 5 : ne pas assez muscler vos bras

Erreur 5 : ne pas assez muscler vos bras© Istock

Si on vous rabâche sans cesse les bienfaits du sport sur votre santé, on insiste moins sur son importance pour votre peau. Lorsque vous bougez, c’est la masse musculaire qui augmente. Cela procure densité à la silhouette. Les muscles se tendent et vont empêcher le relâchement cutané.

Sachez aussi que l’amélioration de la circulation du sang, la régulation du stress oxydatif et l’élimination des impuretés grâce à la transpiration liée au sport contribuent aussi à rendre votre peau plus élastique.

Certains exercices simples vous aideront à muscler l’ensemble de vos bras et à lutter contre cette satanée peau qui pend.

Un exercice pour se muscler les bras

Prenez un haltère dans une main, mettez-vous debout, jambes écartées de la largeur des épaules et légèrement fléchies. Faites passer le bras qui tient l'haltère derrière la nuque en le pliant. L'autre main est posée sur la hanche par exemple. Tendez le bras de l'haltère vers le haut sans bouger le coude, puis revenez à la position de départ. Faire 15 à 20 fois de chaque côté. Pensez à inspirer quand vous tendez le bras et souffler quand vous le ramenez.

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Source(s):

Merci à Raphaël Gruman, nutritionnsite

Merci au Dr Paul Dupont, dermatologue