Peau des bras qui pend : 6 erreurs fatales
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Erreur 3 : consommer des aliments riches en graisses saturées

Erreur 3 : consommer des aliments riches en graisses saturées© Istock

Votre alimentation n’a pas seulement des effets sur notre poids : elle fait aussi partie des causes de l’état de notre peau. Certains aliments rendent un corps ferme ou, au contraire, plus mou, car c’est l’accumulation de graisses qui remplacera les fibres dermiques.

Peau qui pend : les aliments à limiter

Si l’on consomme des produits riches en acides gras saturés – le fameux "mauvais gras" – comme le lait, la crème ou le beurre, l’augmentation de poids ne se fera pas dans le derme mais dans la graisse. Ces aliments risquent de conduire votre peau à "pendouiller".

On mentionne aussi le fromage, la charcuterie (rillettes, confits, saucissons secs, salami et foie gras), les pâtes à tartiner (riches en sucres et en matières grasses), viennoiseries (riches en acides gras trans), les plats préparés industriels, les biscuits apéritifs, les gâteaux sucrés et les confiseries. Évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive.

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Source(s):

Merci à Raphaël Gruman, nutritionnsite

Merci au Dr Paul Dupont, dermatologue