Minces : la vérité sur ce qu'elles mangent !

Certifié par nos experts médicaux MedisiteQue mangent vraiment les minces ? Les secrets et les menus quotidiens de 10 lectrices qui gardent la ligne, avec en bonus, les conseils du Dr Franck Senninger, nutritionniste.
Sommaire

Véronique, 49 ans, 1m66, 54 kg

Minces : la vérité sur ce qu'elles mangent !"Des féculents ou légumes, du vin, chocolat... "

Comment fait-elle pour rester mince ?

Petit déjeuner : Un café.

A 11h : un café avec un biscuit ou une petite brioche.

Déjeuner au travail : Un plat chaud acheté chez le traiteur qui comporte une viande et des féculents ou des légumes. En dessert, une tranche de pain avec du fromage. Deux ou trois verres de soda sucré par jour.

Déjeuner à domicile : Une viande ou un poisson avec une grande assiette de féculents (pâtes) ou de légumes, accompagnés d'un verre de vin rouge.

A 17h : un café avec une barre chocolatée.

Dîner : Une entrée de crudités + une viande (souvent de la volaille) ou une assiette de féculents (pâtes...) ou de légumes + une viande. Les plats sont cuisinés avec du beurre ou de l'huile d'olive. Pour terminer, un morceau de fromage sur du pain.

Des écarts ? "Oui, deux à trois fois par semaine. Je vais manger une moitié de tablette de chocolat ou des bonbons."

Son truc minceur : "Aucun, sinon que j'aime marcher dans mes déplacements quotidiens, je n'hésite pas à le faire plutôt que de prendre les transports en commun, pour 20 minutes de marche par exemple."

L'avis du Dr Franck Senninger, nutritionniste :

Avec un apport journalier d'environ 1800 kcal, Véronique reste en dessous de ses besoins, d'où sa minceur. Cependant, son alimentation est peu équilibrée ! Les graisses saturées et le sucre sont consommés en trop grande quantité. Elle met aussi trop de protéines animales au menu (fromage...).

Conseil : Vitamines, minéraux et certains acides gras essentiels comme les omega 3 seraient bienvenus ! Attention aux graisses trans présentes notamment dans les barres chocolatées ! Elles sont très mauvaises pour la santé (cholestérol, troubles cardiovasculaires...).

Coffret Minceur de l'été : Perdez du poids rapidement !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Franck Senninger, Le poids et la forme après 40 ans, Éditions du Dauphin, 2008.

Fédération française EPMM Sport pour tous