Les boissons qui font maigrir

Publié le 19 Mai 2011 par Elodie Barakat, journaliste santé
Validé par : Dr Pierre Nys, Endocrinologue-diabétologue
Le café vert, certains thés, le vinaigre de cidre, le jus de bouleau... Il existe des boissons qui peuvent vraiment vous aider à perdre du poids. Le point avec Medisite.fr et le Dr Pierre Nys, médecin nutritionniste.
Publicité

Minceur: adoptez la canneberge!

Les boissons qui font maigrir

Pourquoi la canneberge est un parfait allié minceur? Si vous souhaitez faire attention à votre ligne, la canneberge pourra agir de deux façons:

Publicité
Publicité
  • 'elle agit comme un régulateur de l’insuline', explique le Dr Pierre Nys, médecin nutritionniste. 'En limitant l’action de l’insuline, elle permet de réduire le stockage des graisses et participe à une meilleure élimination'.
  • 'la canneberge est aussi un très bon drainant naturel', ajoute le Dr Nys. Elle facilite l’élimination des toxines et des graisses qui s’accumulent dans les tissus et sont notamment responsables des problèmes de cellulite et de rétention d’eau. A ces effets s’ajoute son très faible index glycémique qui en fait donc un fruit facile à consommer en cas de régime.

Comment l’utiliser? Pour la consommer en jus, le mieux est encore de la presser soi même. Mais vous la trouverez difficilement fraîche en France. La canneberge, parfois appelée cranberry, est une petite baie rouge venue des pays froids (Amérique du Nord, Angleterre...). Des jus de canneberge sont disponibles en grande surface mais veillez à ce qu’ils ne contiennent pas de sucres ajoutés. Un à deux verres de jus par jour suffisent. Le mieux est encore de l’acheter en herboristerie, séchée, et d’en faire des infusions, à volonté!

Café pour perdre du poids

Les boissons qui font maigrir

Pourquoi le café vous aide-t-il à perdre du poids? Le café augmente la dépense en énergie du corps et donc, par la même occasion, les calories brûlées par votre organisme! De plus, il facilite votre digestion et a un effet diurétique.

Attention! 'Consommer trop de café peut avoir un effet complètement inverse met en garde le Dr Pierre Nys, médecin nutritionniste. 'Consommer plus de 4 à 5 tasses par jour facilite la prise de poids et augmente les risques cardiaques', ajoute-il.

Essayez le café vert: Le café vert, non torréfié, et encore plus efficace que le café ordinaire. Plus antioxydant, plus énergisant, plus drainant... Vous trouverez du café vert dans les boutiques spécialisées.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X