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Bougez plus souvent !

Bougez plus souvent !© Istock

Si les aliments riches en fibres peuvent vous aider réduire la graisse abdominale, il n’existe pas de produits miracle pour la faire disparaître totalement. En plus de manger plus sainement, vous pouvez néanmoins bouger davantage. L’activité physique est un réel moyen pour lutter contre la graisse du ventre.

Préférez les escaliers aux escalators

Si vous n’êtes pas adepte du sport, vous pouvez trouver des manières simples pour bouger plus souvent. Vous avez tendance à prendre constamment l’escalator ? Misez sur les escaliers. Si vous prenez cette habitude tous les jours, vous devriez voir la différence. Vous prenez tous les soirs l’ascenseur pour regagner votre appartement ? Essayez encore les escaliers.

Soulever des poids

D’après une étude relayée par le média médical américain WebMD, les hommes d'âge moyen en bonne santé qui faisaient 20 minutes de musculation quotidienne auraient moins de graisse abdominale que ceux qui préfèrent le vélo. L'entraînement en force est également bon pour les femmes.

Activité physique : quel est le meilleur moment ?

Le sport à jeun permet d'éliminer les graisses plus rapidement qu'en faisant du sport après un repas. L’explication : le matin après une nuit de sommeil, le corps ne possède très peu, voire pas de glucides. Pourtant, il en a besoin pour produire l’énergie dont il a besoin durant le sport. Le corps devra donc puiser dans les réserves, à savoir dans les glucides stockés dans l’organisme. C’est donc à ce moment-là que vous perdrez du poids.

Sources

Merci au Dr Anne-Christine Della Valle, médecin généraliste

Your Best Ways to Beat Belly Fat, WebMD

Increased protein intake and meal frequency reduces abdominal fat during energy balance and energy deficit, Obesity, 2 janvier 2013

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