Graisse abdominale : 7 trucs pour vous débarrasser de votre "bouée" !
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Consommez plus de fibres

Consommez plus de fibres© Istock

Puisqu’on parle d’alimentation, c’est l’occasion de vous suggérer les fibres parmi les solutions pour vous débarrasser de la graisse abdominale. A savoir que les principales sources de fibres sont les légumes et fruits ainsi que les produits céréaliers, les légumineuses et les noix.

Les légumes verts à feuilles, les grains entiers, les noix et les haricots s’avèrent particulièrement efficaces pour lutter contre la graisse du ventre.

Fibres : quel intérêt de les consommer ?

En outre, les fibres facilitent le transit et accélèrent la digestion. Ce n’est pas un hasard si elles sont connues pour lutter contre la constipation. Elles augmentent aussi le poids et le volume des selles. Si vos aliments sont plus facilement éliminés, ils seront ainsi moins stockés. D’où l’intérêt de consommer des fibres. De plus, elles aident à réguler le taux de sucre dans le sang

Manger des fibres est également recommandé si vous souffrez de cholestérol ou de diabète.

Comment les fibres facilitent le transit ?

Les fibres vont agir sur le transit en augmentant la taille des selles grâce à leur grande capacité d'absorption d'eau. En réduisant la vitesse de digestion, elles favorisent la sensation de satiété et préviennent alors la prise de poids.

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Source(s):

Merci au Dr Anne-Christine Della Valle, médecin généraliste

Your Best Ways to Beat Belly Fat, WebMD