Maigrir vite et bien

Lorsqu'il est question de perdre du poids rapidement et d'éviter par la suite l'effet yo-yo, il est important d'adopter de nouvelles mesures hygiéno-diététiques et de s'y tenir. Et qu'il s'agisse de régimes pour les hommes ou pour les femmes, on retrouve généralement les mêmes recommandations : débuter une activité physique avec l'accord de son médecin, boire suffisamment, dire adieu au grignotage et éviter l'alcool, les produits trop gras, trop sucrés et trop salés, au profit d'une alimentation variée, équilibrée et riche en fibres.

Les meilleurs aliments pour maigrir riches en fibres

Lorsqu'elles sont au contact de l'eau, les fibres alimentaires forment un gel visqueux qui augmente le volume du bol alimentaire. En conséquence, elles ralentissent le passage des aliments dans l'estomac et favorisent la sensation de satiété.
Dans une démarche de perte de poids, il est donc fortement conseillé de miser sur les fruits et légumes (fruits secs, pommes, petits pois...), mais aussi sur les légumineuses (lentilles, haricots rouges…) et les céréales complètes ou semi-complètes.

Les autres aliments pour maigrir

Il peut être utile d'associer à ces coupe-faim naturels d'autres aliments minceur.
Les céréales complètes et autres légumineuses peuvent ainsi être accompagnées par des aliments « boosters de métabolisme » ou « brûle-graisses », tels que l'ail, le poivron ou encore le piment de Cayenne.

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