Fibres : le secret pour mincir vite !

Publié le 08 Juin 2009 par Sophie Raynaud, journaliste santé
Les fibres aident à mincir vite, et sans souffrir... Quels sont les aliments les plus riches en fibres ? Quand les consommer ? En quelles quantités ?Suivez les conseils FemmesPlus pour tout savoir sur les vertus minceur des fibres... et perdre vos kilos à vitesse grand V !
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Quelles fibres privilégier ?

Seules les fibres naturelles, présentes dans les fruits et légumes, frais ou secs, et dans les aliments céréaliers complets (pâtes, riz, pain...) peuvent réellement aider à garder la ligne.

Les aliments enrichis en fibres comme certains laits ou laitages, ont peu d'intérêt sur le plan de la minceur.

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Même chose concernant les paillettes ou comprimés de son : leur principale action porte sur le transit, en luttant contre la constipation, mais leur action sur le poids n'est pas comparable avec celle des fibres.

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Des fibres à chaque repas ?

Pour optimiser l'effet minceur des fibres, on a intérêt à en consommer à chaque repas.

Mais il faut prendre soin de diversifier les aliments afin de diversifier la nature des fibres, qui ont des vertus complémentaires.

En pratique :

  • Petit déjeuner associant un fruit et du pain complet ou des céréales style flocons d'avoine et muesli.
  • Déjeuner et dîner comportant au moins une crudité en entrée ou, comme plat principal, un légume vert, des légumes secs ou un plat de pâtes ou riz complets.
  • Dessert et en-cas à base de fruits (la tarte aux pommes est, dans cette optique, préférable au gâteau au chocolat).
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