6 astuces pour avoir de belles cuisses

Des cuisses fuselées, fermes et fines ? On en rêve toutes. Découvrez les astuces pour y arriver avec le Dr Ariel Toledano, phlébologue et angiologue.
Sommaire

Faites 10 000 pas par jour

6 astuces pour avoir de belles cuissesLa marche est le moyen le plus accessible et l'un des plus simples pour affiner ses cuisses. Il vous faudra en revanche vous astreindre à marcher à bonne allure au moins une demi-heure par jour en plus de vos activités, soit environ 10 000 pas quotidiens.

Pour ce faire, rien de mieux que de garer votre voiture à plusieurs rues de votre travail, faire vos courses à pied à proximité de votre domicile, préférez l'escalier à l'ascenseur, descendre un ou deux arrêts de bus plus tôt que d’habitude...

Pourquoi : "La marche permet d'augmenter le volume global musculaire et limite le processus de glycation des protéines* à l'origine de l'apparition de la cellulite fibreuse**", explique le Dr Toledano.

Pensez-y : Vous pouvez utiliser un podomètre pour vous aider (à partir de 10€).

* La glycation des protéines est provoquée par une présence chronique et en trop forte concentration du sucre (glucose) dans le sang.

** Il s'agit d'une cellulite présente depuis longtemps, et donc très difficile à déloger. Au toucher, elle est dure et douloureuse.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Remerciements au Dr Ariel Toledano, phlébologue-angiologue et auteur des ouvrages 30 jours pour avoir de belles jambes aux éditions Vernazobres-Grego, Le guide santé beauté de vos jambes  aux éditions Dauphin et  4 programmes pour jambes légères  aux éditions Poche Marabout.