Congélation d'ovocytes : l'idée incroyable de Facebook et Apple

Selon NBC News, les géants informatiques Facebook et Apple auraient décidé de verser de l'argent à leurs employées qui décideraient de congeler leurs ovocytes.
© MAN AT MOUSE - Fotolia.com

Facebook et Apple auraient décidé de prendre en main la régulation des naissances au sein de leurs entreprises. D'après la chaîne d'informations NBC News, ils devraient proposer à leurs employées de couvrir une partie des frais demandés lors de la congélation des ovocytes, à hauteur de 20 000 dollars. Facebook aurait déjà lancé le processus, Apple devrait s'y mettre en janvier prochain. Leurs salariées pourraient ainsi continuer d'évoluer professionnellement puis être maman à un âge où normalement la fertilité décline. Ceci grâce à la technique de fécondation in vitro.

Un processus pas sûr à 100%

Même si les techniques s'améliorent au fil des années, elles ne sont jamais sûres à 100%. Par ailleurs, la Société américaine pour la médecine reproductive met en garde contre la banalisation du recours à la congélation d'ovocytes pour étendre la fertilité. Leurs experts ont constaté une forte augmentation de la demande aux Etats-Unis. D'après les médecins spécialistes de New York et San Francisco, les cas de telles congélations auraient doublé au cours de la dernière année.

Pour l'heure, si l'idée de Facebook et Apple fait le tour du Web, elle n'a pas été confirmée par leurs dirigeants. On ne peut donc affirmer la véracité de l'information.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :