Un petit déjeuner anti-cholestérol

Pour bien commencer la journée sans pour autant augmenter son taux de mauvais cholestérol, on peut se régaler avec 3 tranches de pain complet agrémenté d’une noisette de margarine, 1 yaourt aux fruits à 0% de matière grasse, un fruit frais et 1 boisson chaude (café ou infusion).

Un déjeuner équilibré et savoureux

Le déjeuner est très important : il doit être suffisamment copieux et gourmand pour permettre de patienter jusqu’au dîner. On pourra par exemple déguster 1 cuisse de poulet (en ayant pris soin d’enlever la peau) avec 1 petite portion de légumes cuits à la vapeur (haricots verts, tomates et courgettes) et 100 g de quinoa. On termine le repas avec un yaourt nature dans lequel on ajoute 1 petite poignée de fraises coupées en morceaux.

Pour un dîner anti-cholestérol, la légèreté est de rigueur !

Le dernier repas de la journée pourra se composer d’une salade verte (assaisonnée de menthe fraîche, d’un filet d’huile de noix et de citron) accompagnée d’un pavé de saumon cuit en papillote avec des tomates cerises, des herbes aromatiques et de l'huile d'olive, et d’un fruit frais en dessert.

> Un expert santé à votre écoute !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.