Petit-déjeuner : repas minceur et aliments anticholestérol au programme

Pour conserver une silhouette svelte tout en surveillant son taux de cholestérol, le petit-déjeuner peut se composer, par exemple, de deux tartines de pain aux céréales agrémentées d’une noisette de margarine, d’une boisson chaude (thé vert ou infusion au citron), d’un yaourt nature sans sucre, d’un fruit et d’un jus de fruits frais.

Rester mince et en bonne santé : zoom sur le déjeuner

Pour faire le plein de vitamines et minéraux essentiels à la santé, on peut, par exemple, déguster une salade de concombre et de carottes râpées assaisonnée d’un filet d’huile d’olive, une escalope de poulet cuite sans matière grasse et accompagnée d’une portion de haricots verts cuits à la vapeur et un fruit frais de saison.

Le dîner : l’alliance parfaite des aliments anticholestérol et du repas minceur

Le dîner doit rester léger et digeste. Pour se régaler tout en restant raisonnable, il est, par exemple, possible de se concocter une salade composée (salade verte, tomates, maïs et dés de jambon découenné), un filet de poisson maigre cuit en papillote avec un filet de jus de citron et d’huile d’olive. On termine le repas avec un yaourt nature sans sucre.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.