Faire baisser son cholestérol en 10 jours !

Publié le 06 Mai 2008 par Romain Dondelinger, journaliste santé | Mis à jour le 05 Novembre 2018 par Marion Guérin, journaliste santé
Vous avez du cholestérol ? Voici quelques conseils nutritionnels simples pour le faire baisser en à peine 10 jours !
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Limitez vos apports en cholestérol !

Il est relativement facile de faire baisser son taux de cholestérol global… Il suffit souvent de surveiller un peu son alimentation, et de limiter les aliments qui contiennent trop de cholestérol !

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En pratique : freinez votre consommation de beurre et d’abats (150 à 2000 mg de cholestérol pour 100 g !). N’abusez pas non plus des œufs : pas plus de deux jaunes par semaine (le blanc peut être consommé sans modération…). Enfin, optez pour des produits laitiers allégés (lait écrémé ou demi-écrémé, fromages light…). Ils contiennent du calcium et des protéines… mais moins d’acides gras saturés qui encrassent les artères.

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Abusez des bonnes graisses

Privilégiez la cuisine à l’huile de tournesol, de colza ou de maïs, riche en acides gras poly-insaturés et mono insaturés… qui diminuent le taux du LDL, le "mauvais cholestérol".

En pratique : remplacez le beurre par une margarine végétale riche en acides gras polyinsaturés. Selon une étude américaine sa consommation quotidienne (20 g par jour) permet d’abaisser de 10 % le taux de cholestérol sanguin !

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