Régime cholestérol : quel fruit est bon contre le cholestérol LDL ?

Le mauvais cholestérol, également appelé cholestérol LDL, peut avoir de graves conséquences sur la santé s’il n’est pas sérieusement pris en charge. Un suivi médical régulier, la pratique quotidienne d’exercices physiques et un régime alimentaire adapté suffisent bien souvent à faire baisser le taux de cholestérol.
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Cholestérol LDL : qu’est ce que cela signifie exactement ?

Les particules LDL (également appelées lipoprotéines de basse densité), naturellement présentes dans le sang, transportent le cholestérol à travers l’organisme. Lorsque ces particules se déposent en grandes quantités sur les parois des artères, elles provoquent un rétrécissement des vaisseaux. Le risque de développer des maladies cardio-vasculaires est alors plus important. C'est pourquoi on parle de mauvais cholestérol LDL. Idéalement, le taux de cholestérol LDL doit être inférieur ou égal à 1,6 g par litre de sang.

Quel fruit doit-on privilégier dans le cadre d’un régime anti-cholestérol ?

Lorsque l’on présente un taux de cholestérol LDL particulièrement élevé, prendre soin de son alimentation est absolument indispensable. On évite bien sûr les acides gras saturés contenus dans les produits industriels transformés et on mise davantage sur les fruits, les légumes, les viandes et les poissons maigres, les céréales et les légumineuses. Le fruit star dans le régime anti-cholestérol, c’est la pomme ! Elle est en effet réputée pour limiter l’assimilation des graisses par l’organisme. De plus, elle est gorgée de vitamines et de fibres excellentes pour la santé.

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