Istock

Les fruits secs contre le mauvais cholestérol

C'est une astuce très connue: les fruits secs sont des oléagineux essentiels pour l'organisme, et qui permettent de surcroît de lutter contre le mauvais cholestérol. Vous pouvez en consommer 2 poignées par jour pour réguler votre taux de cholestérol et éviter le mauvais grignotage. Vous pouvez varier les fruits secs et opter pour des noix, des noisettes, des amandes, des pistaches, des noix de pécan, etc.

Des fruits et des légumes pour diminuer le cholestérol

L'avocat est riche en bons lipides et permet de faire diminuer le mauvais cholestérol. Vous pouvez en consommer 3 fois par semaine, sans ajouter de matières grasses (pas de vinaigrette). Vous pouvez également consommer de l'ail dans vos plats, car il inactive l'enzyme contrôlant la production de cholestérol. Manger une pomme par jour permet également de prévenir les maladies liées au cholestérol.

De bons lipides contre le mauvais cholestérol

L'huile d'olive, riche en acide oléique, permet également de lutter contre le mauvais cholestérol. Idem pour le poisson, riche en oméga-3 qui favorise la diminution du mauvais cholestérol, que vous pouvez consommer 3 fois par semaine. Vous pouvez varier entre le maquereau, la sardine et le thon, frais ou en boîte.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.