Cholestérol : une recette légère de tarte

Pour lutter contre le cholestérol, il est indispensable d’adapter son alimentation. Mais manger différemment et sainement ne signifie pas se priver de tout plaisir. Nous vous proposons une recette légère de tarte aux framboises, adaptée au régime anti-cholestérol.

Publicité

5991103-inline-500x333.jpg

Régime anti-cholestérol

Le cholestérol est à l’origine de troubles cardiovasculaires. Il faut donc veiller à avoir une alimentation saine. On privilégiera les bonnes graisses ou graisses insaturées (poissons gras, huiles de colza et de noix, avocats). On évitera les sucres ajoutés (viennoiseries, plats industriels préparés, sodas) et on optera pour les sucres lents (farines et céréales complètes). On insistera enfin sur les légumes et fruits riches en fibres, vitamines et antioxydants. Cela ne signifie pas manger de façon austère. Il est tout à fait possible de se faire plaisir avec des recettes légères.

Publicité
Publicité

Une recette légère de tarte aux framboises

Un dessert anti-cholestérol délicieux est la tarte légère aux framboises. Sa recette ? Dans un saladier, mélangez 4 cuillères à soupe (cs) de son d’avoine et 2 cs de son de blé, ½ cuillère à café (cc) de levure chimique, 4 cs de fromage blanc à 0 %, un yaourt à 0 %, un jaune d’œuf, 2 cc de sucre. Versez la pâte ainsi obtenue dans un moule et garnissez avec 400 g de framboises fraîches ou décongelées. Faites cuire 20 minutes au four à 200 degrés. Après la cuisson, laissez refroidir la tarte sur le plan de travail, puis mettez-la 3 heures au congélateur pour qu’elle durcisse. Dégustez.

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X