Sophie Davant a propos de la chirurgie esthetique : "ca fait partie de mon metier de rester presentable"

À 58 ans, Sophie Davant n'a pas perdu son franc-parler. À travers son nouveau livre, Tout ce qui nous lie (éd. Albin Michel), l'animatrice fait de nombreuses confidences à son public. Parmi elles, son choix de recourir à la chirurgie esthétique et son incompréhension face aux personnalités qui n’assument pas d'avoir fait quelques retouches.

Pour celle qui fait partie des personnalités préférées des Français, la médecine esthétique ne devrait pas être tabou. 

"Moi, ça fait partie de mon métier de rester présentable. Le problème quand on est une femme, c'est qu'on vous reproche d'être agréable à regarder et de faire des choses pour l'être, mais si vous ne faites rien, on vous reproche de faire 'tapée' ! Il faut trouver le juste milieu", clame Sophie Davant dans les colonnes de Télé Loisir.

Pour entretenir son physique, la journaliste admet avoir déjà eu recours à la chirurgie esthétique, lorsque cela s'est avéré nécessaire. Elle ajoute qu'elle veille également à garder une bonne hygiène de vie. Et pour cause, il a déjà été démontré que l'hygiène de vie est décisive si vous voulez rester en forme le plus longtemps possible.

"À condition de ne pas avoir une bouche en canard, de ne pas changer de visage"

"Il y a suffisamment de propositions dans la médecine esthétique, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y avoir recours", déclare Sophie Davant. Si pour certaines personnes, la chirurgie esthétique est un sujet sensible, pour l'animatrice, c'est loin d'être le cas.

"À condition de ne pas avoir une bouche en canard, de ne pas changer de visage, de ne pas avoir les traits trop tirés. À condition que ce soit fait par de grands professionnels et que ça ne se voie pas. En plus, cela devient de plus en plus accessible, ce n'est plus réservé à une élite !", ajoute Sophie Davant.

Si Sophie Davant insiste sur l'importance de choisir de vrais professionnels en cas de recours à la médecine esthétique, ce n'est pas un hasard. En effet, nous ne sommes pas à l'abri de mésaventures et l'animatrice est bien placée pour le savoir. 

Sophie Davant ne semble pas prête d’oublier l'incident esthétique dont elle a déjà été victime lorsqu'un chirurgien lui a proposé de retoucher ses lèvres. "J'avais une espèce de bouche énorme, complètement déformée parce que c'était mal fait. Mon mari et mes enfants ont hurlé [...] Il a fallu affronter William Leymergie qui ne m'a pas ratée. Et moi je n'ai trouvé, comme seule parade, que le fait de rire", avait-elle raconté en 2019 sur les ondes de RTL.

"Évidemment, il m'arrive de faire des petites piqûres d'acide hyaluronique ou de Botox® de temps en temps, comme tout le monde", révélait Sophie Davant.

"Le problème quand on est une femme, c'est qu'on vous reproche d'être agréable à regarder"

Et si vous lui faites remarquer que peu de personnalités sont capables d'aborder ce sujet avec autant de franchise, Sophie Davant vous répondra "Rien ne m'énerve plus que les actrices qui disent qu'elles ne font rien, alors qu'il suffit de regarder plusieurs photos pour se rendre compte qu'il s'est passé quelque chose !".

L'animatrice n'hésite pas à faire part de son agacement quant à la pression qui pèse sur les femmes lorsqu'il est question de leur apparence. "De plus en plus d'hommes se font opérer des poches sous les yeux ou les paupières et on ne leur pose pas la question. Moi, ça fait partie de mon métier de rester présentable. Le problème quand on est une femme, c'est qu'on vous reproche d'être agréable à regarder et de faire des choses pour l'être, mais si vous ne faites rien, on vous reproche de faire "tapée" ! Il faut trouver le juste milieu".

Découvrez les dernières photos de Sophie Davant dans notre diaporama.

Sources

Tout ce qui nous lie, Sophie Davant, éd. Albin Michel, 19 mai 2021

Sophie Davant très cash à propos de la chirurgie esthétique : "Si vous n'en faîtes pas, on vous reproche de faire "tapée" !", Télé Loisir, 19 mai 2021

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.