Soins des cheveux : quand utiliser l'huile d'olive ?

Différents facteurs, comme le stress, le froid, la pollution ou encore une alimentation peu équilibrée, fragilisent et sensibilisent les cheveux. Pour nourrir, réparer et hydrater la fibre capillaire en profondeur, l’huile d’olive est idéale. 
©iStockIstock

Chouchouter ses cheveux grâce à des soins capillaires adaptés

Les cheveux abîmés (par des colorations répétées, par exemple) sont généralement ternes et secs. Pour leur redonner tout leur éclat, des soins doux enrichis en actifs hydratants sont particulièrement recommandés. Les cheveux à tendance grasse ont, quant à eux, besoin de soins spécifiques qui vont réguler la sécrétion de sébum. Les shampoings trop agressifs sont toutefois fortement déconseillés : ils auront en effet tendance à fragiliser la fibre capillaire. Un masque adapté aux cheveux fins redonnera progressivement volume et densité à la chevelure.

L’huile d’olive : un soin capillaire incontournable pour les cheveux secs

Les cheveux secs manquent généralement de brillance. Ils sont rêches et cassants, et du reste, très difficiles à coiffer. Pour leur redonner leur beauté naturelle, il est important de les hydrater et de les nourrir en profondeur. Quelques gouttes d’huile d’olive appliquées sur les longueurs et les pointes leur apporteront une douceur et une souplesse instantanées. Pour des résultats visibles et durables, il est conseillé de laisser l’huile d’olive agir pendant la nuit, en prenant soin d’envelopper délicatement ses cheveux dans une serviette éponge. Idéalement, l’opération est à renouveler une fois par semaine.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :