© Fotolia
Traiter le cuir chevelu pour éliminer les pellicules
Vous pouvez facilement vous procurer des soins capillaires pour éliminer vos pellicules. Les supermarchés, pharmacies et parapharmacies commercialisent shampooings et lotions antipelliculaires. Un protocole de soin sera précisé, en fonction du type de pellicules que vous présentez.
A lire aussi :
Vidéo : sa chevelure mesure 6,4 mètres et pèse 12 kg !Lutter contre les pellicules : pensez à laver vos peignes et brosses
Outre les soins antipelliculaires, le coiffage permet d'éliminer les pellicules, ne serait-ce qu'en les éliminant lorsqu'elles "tombent", sous vos coups de brosse. Or, lorsque vous vous brossez ou peignez, des cheveux restent "prisonniers" de vos ustensiles. Enlever les cheveux, nettoyer vos brosses et peignes vous évitera de réintroduire des pellicules sur votre chevelure.
Lutter contre les pellicules : désinfectez vos peignes et brosses
Si le nettoyage régulier de brosses et peignes est indispensable, la désinfection apportera une sécurité supplémentaire pour obtenir une chevelure saine et en beauté. Pour ce faire, trempez vos ustensiles de coiffure dans de l'eau tiède et du vinaigre blanc pendant quelques heures. Rincez-les bien ensuite et laissez-les sécher.
> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.