Les techniques de pose des extensions

La technique à chaud est utilisée par le coiffeur pour coller des mèches naturelles ou synthétiques à la racine des cheveux naturels avec de la kératine. Comptez 2 à 3 heures pour la pose, vous pouvez garder vos mèches pendant 4 à 6 mois. Les extensions à froid naturelles ou synthétiques fixées à des petits anneaux en métal sont posées sur les cheveux naturels à l’aide d’une pince, de préférence par un coiffeur. Leur tenue est parfaite durant 3 à 4 mois. Cette technique n’abîme pas les cheveux. Les extensions à clip en fibres naturelles ou synthétiques sont composées de petites pinces transparentes qu’il faut fixer à la racine des cheveux. Elles se posent et se retirent à votre guise. Leur durée de vie est de 6 à 12 mois.

Les tissages

Les tissages requièrent un savoir-faire spécifique souvent maîtrisé par les salons de coiffure afro. Ils sont composés de mèches synthétiques ou naturelles et se cousent sur les cheveux naturels préalablement tressés. Vous pouvez les garder de 6 à 10 semaines sans aucun danger pour vos cheveux.

Comment entretenir les extensions ?

Choisissez des extensions de qualité que vous laverez au shampoing en positionnant la tête en arrière pour ne pas les abîmer. Séchez en douceur, à l’air froid. En cas de présence de noeuds, démêlez les cheveux lentement à l’aide d’une brosse spécifique.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.