Cheveux blancs : 10 stars qui les assument

Si de nombreuses personnes camouflent leurs cheveux blancs, d'autres les assument fièrement même sur les tapis rouges. Voici 10 stars qui portent leur chevelure argentée sans artifice.
Cheveux blancs : 10 stars qui les assument

Les cheveux sont pour beaucoup un atout de charme féminin indéniable.  C'est pourquoi, il n'est pas toujours facile d'accepter ses cheveux blancs. Pourtant, vous êtes de plus en plus nombreux à les assumer et à les aimer. C'est aussi le cas de nombreuses célébrités. Découvrez dans notre diaporama, 10 stars qui dévoilent leur chevelure argentée ! 

Cheveux : tout savoir sur le cycle de la vie  

Nous possédons sur notre cuir chevelu 100 000 à 150 000 cheveux. Toutefois, il en tombe en moyenne 40 à 50 par jour voire jusqu'à 100 au printemps et à l'automne. Leur chute fait partie de leur cycle de vie. Il est d'environ 3 ans pour les hommes. Pour les femmes, leur durée de vie varie entre 4 à 6 ans.

Cheveux : les différentes phases de leur vie

La vie d'un cheveu repose sur trois phases distinctes :

  • la phase anagène : elle correspond à la première étape qui est celle de la croissance d’un cheveu. Elle dure en moyenne entre 3 à 5 ans. La racine du cheveu se remplit de follicule pileux (cavité dans laquelle le poil prend sa naissance). Lorsque l’on prend de l’âge, la période devient plus courte. Les cheveux poussent donc plus fins et beaucoup plus clairs ;
  • la phase catagène : elle équivaut à l’étape de dégradation d’un cheveu. Le cheveu n'évolue plus. Toutefois, il n’est pas encore prêt à tomber ;
  • la phase tétogène : elle se réfère à l’étape de repos. Le cheveu est mort. Néanmoins, il va rester sur la tête jusqu’à ce qu’un autre le fasse tomber. C'est alors la chute de l'ancien follicule. 
Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

CYCLE DE VIE D’UN CHEVEU, Centre Clauderer