Sommaire

Quelques coups de ciseaux bien pensés peuvent faire gagner quelques années sans passer par la case chirurgie ou encore dépenser des fortunes en cosmétiques.

Quitte à sauter le pas, pourquoi ne pas miser sur une coupe courte ? En plus d’être facile à vivre au quotidien, elles sont bien adaptées aux cheveux vieillissant. En effet, avec le temps, les cheveux ne font pas que grisonner, ils perdent en matière. Moins bien oxygénés et nourris en raison d’un afflux sanguin moins important au niveau de notre cuir chevelu, ils deviennent petit à petit plus fins et plus ternes. Et, les coupes courtes permettent de leur redonner de la matière!

Mais, il n’y a pas qu’un seul modèle ! Voici notre sélection des plus belles à adopter en fonction de votre visage.

La coupe Pixie

Popularisée dans les années 50 par Audrey Hepburn puis dans les sixties avec Mia Farrow, la mannequin Twiggy ou encore Goldie Hawn, la coupe Pixie est intemporelle. Courte derrière et sur les côtés tout en gardant le volume sur le dessus, elle séduit encore aujourd’hui comme Halle Berry, Florence Foresti ou encore Elle DeGeneres.

Elle est particulièrement bien adaptée aux cheveux fins. Et bonne nouvelle, elle va quasiment à toutes les formes de visage !

Vous êtes à 6 étapes de votre objectif ! Découvrez les étapes suivantes...

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.