Sylvie Tellier jugée beaucoup trop maigre sur Instagram

Publié le 27 Mai 2019 par Claire Ménage, journaliste santé
Dans un post Instagram, Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, a été vivement critiquée sur son physique. Alors qu'elle a eu récemment un troisième enfant, elle est jugée beaucoup trop maigre !
Publicité

Sylvie Tellier jugée beaucoup trop maigre sur Instagram© abacapress

Les internautes jugent-ils trop maigre Sylvie Tellier ? L'une de ses photos publiées sur le réseau social Instagram, le 25 mai 2019 a fait l'objet d'une vive critique.

Publicité

Sur ce cliché, on voit la jeune femme en tenue de sport avec comme légende : "Un petit réveil musculaire avant d'être noyé par le rythme infernal de la maison. Qui prend un peu de temps pour soi le matin avant le réveil des enfants ?"

Une internaute lui a alors répondu : "Au-delà du sport à mon avis, c'est régime salade ?!! Je fais pas mal de sport même si j'ai un petit garçon de 18 mois qui me réveille trop tôt le matin, et je ne maigris pas ! Et ne perd pas mes derniers Kg. Mais je mange car j'ai faim."

Il faut rappeler que Sylvie Tellier a accouché il y a moins d’un an de son troisième enfant, un petit garçon, Roméo.

Publicité

Publicité

Son mode de vie avait déjà suscité les critiques sur les réséaux

La quadra s’affiche régulièrement en train de faire du sport sur les réseaux. Et ce n'est pas la première fois qu'elle fait l'objet de critiques.

Faire de l’exercice lorsqu’elle était enceinte a été recommandé pour la maman comme pour le bébé (sous certaines conditions), mais certains internautes ne semblent pas l'avoir vu pas d’un bon œil. Le 5 juillet 2018, Sylvie Tellier avait ainsi publié une vidéo de son training qui avait déjà suscité de vives réactions.

Publicité

Des critiques qu’elle cherche à faire taire : "J’ai pas mal communiqué pendant ma grossesse en disant qu’il fallait faire du sport, qu’il fallait rester active, et j’ai reçu pas mal de critiques sur les réseaux sociaux de gens qui me disent : 'est ce que ce n’est pas inconscient de continuer…'. S’il y a un message à faire passer c’est que quand on est enceinte, il ne faut pas changer de vie. Evidemment, si vous n’avez jamais fait de sport de votre vie, il ne faut pas se mettre à courir un marathon enceinte, par contre si vous êtes quelqu’un d’actif il faut rester actif pendant la grossesse."

Sylvie Tellier se défend

Depuis son accouchement, Sylvie Tellier n'a de cesse de vouloir retrouver sa ligne svelte d’ancienne Miss France. Très sportive, elle n’hésite pas à partager ses nombreux efforts sur les réseaux sociaux, ce qui a été le cas le 25 mai 2019 et lui a valu les foudres d’une internaute en commentaire sous sa photo.

En réponse, la présidente de Miss France a rétorqué : "Euh désolée de vous décevoir mais non, le sport me permet de manger 'presque' ce que je veux. Mais en quantité raisonnable et avec un sport adapté à la dépense énergétique qui le correspond. Des bises."

Publicité

L'IMC, un bon indicateur pour connaître son poids de forme

Bien sûr, les critiques des internautes se basent exclusivement sur le physique de l'ex-miss France. Mais sans connaître son poids réel, on peut difficilement juger si elle est effectivement "trop mince", d'un point de vue médical. Son IMC est peut être tout à fait dans la norme.

L’indice de masse corporelle (IMC) est reconnu par l’OMS comme un indicateur fiable. Il s’adresse aux personnes âgées de 18 à 65 ans, et se calcule en divisant le poids (en kilos) par la taille (en mètres) au carré. S’il est compris entre 18,5 et 25, la personne a une corpulence dite normale.

Un IMC supérieur à 25 indique un surpoids. S'il dépasse 30, la personne souffre d’obésité. Dans ces deux cas, elle doit entreprendre un régime afin de perdre du poids. A l'inverse, un IMC inférieur à 18,5 correspond à un poids insuffisant, qui met la santé en danger. Un nutritionniste peut aider à adapter son alimentation afin de reprendre du poids.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X