Mimie Mathy : sa réponse franche sur ses complexes

Publié le 12 Novembre 2018 par Chloé Polidano, journaliste santé
Dans une nouvelle interview pour le magazine Télé7jours du 12 novembre 2018, la comédienne Mimie Mathy interrogée sur son rapport avec son physique s'est confié sans langue de bois aux journalistes.
Publicité

Après plus de 20 ans passés à interpréter Joséphine ange gardien, Mimie Mathy est devenue l'une des figures incontournables de la télévision française. L'actrice de 61 ans est très souvent classées parmi les personnalités préférées des Français. Mais ce n'est pas parce qu'on est populaire qu'on vit sans complexe. Dans un entretien pour le magazine Télé7 jours, publié le 12 novembre 2018, Mime Mathy, se confie sur son rapport avec son physique sans tabou, comme à son habitude.

"Je ne pense pas que j'aurais avancé dans la vie si je me détestais"

"Je ne me déteste pas, a-t-elle répondu aux journalistes, mais il y a des moments où je me préfère. Je ne pense pas que j'aurais avancé dans la vie si je me détestais. Je ne dis pas que je m'aime , j'essaie de rendre l'enveloppe le plus joli possible". Atteinte d'achondroplasie, cette maladie génétique liée à la croissance osseuse affecte la taille des membres expliquant la petite taille (1m32) de la comédienne. Néanmoins, Mimie Mathy a appris à vivre avec. Quand certaines femmes lui demandent comment elle fait pour se mettre en maillot de bain, la comédienne explique qu'elle répond tout simplement avoir envie de "vivre normalement". "Donc essayons d'avoir un joli maillot qui fera oublier qu'en dessous, c'est moins beau. Si je commence la chirurgie esthétique, vous ne me reverrez plus.", a-t-elle conclut avec son humour habituel.

Publicité
Publicité

Ce n'est pas la remière fois que Mimie Mathy se confie sans langue de bois sur son physique. En avril 2016, l'actrice s'était confié sur le moment où sa mère avait appris que sa fille ne grandirait pas comme les autres. Elle s'était souvenu des mots du médecin dans le moindre détail : "Madame votre petite fille est atteinte d'achondroplasie, elle ne grandira pas beaucoup. Sa tête grossira mais les membres pas beaucoup."Après avoir demandé la confirmation du diagnostic à un autre spécialiste, Roberte avait emmené sa fille à Lourdes dans l’espoir d’un miracle. Et, peut-être pas comme prévu, le miracle est réellement arrivé dans la vie de l’ange gardien préféré des Français ! Elle se souvient des mots du médecin dans le moindre détail : "Madame votre petite fille est atteinte d'achondroplasie, elle ne grandira pas beaucoup. Sa tête grossira mais les membres pas beaucoup."Après avoir demandé la confirmation du diagnostic à un autre spécialiste, Roberte avait emmené sa fille à Lourdes dans l’espoir d’un miracle. Et, peut-être pas comme prévu, le miracle est réellement arrivé dans la vie de l’ange gardien préféré des Français !

mots-clés : Mimie mathy
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X