Sommaire

Faire attention à sa prise de médicaments

Faire attention à sa prise de médicaments"Chez une minorité de personnes, certains médicaments font monter les gamma-GT. Une prise à long terme peut entraîner des hépatites et cirrhoses médicamenteuses", explique le Dr Grunberg.
Pourquoi : le foie n’a pas la capacité de métaboliser certaines molécules. Surchargés, leur prise entraîne une toxicité pour l’organe.
Lesquels : les antipyrétiques, les anti-inflammatoires, les antidépresseurs, les antidépresseurs et hypnotiques, les antiépileptiques et les contraceptifs à base d’œstrogène, le paracétamol à dose élevée.
Quel effet : demandez conseil auprès de votre médecin, qui pourra modifier progressivement (souvent médicament par médicament car les molécules interagissent entre elles) votre traitement si cela est possible. L’automédication est fortement déconseillée.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.