Ces cancers dont on guérit le plus

Certifié par nos experts médicaux MedisiteCancer, un mot qui fait peur. Le fléau, qui chaque année gagne du terrain, touche un homme sur deux et une femme sur trois en France. Toutefois, si le nombre de cancers augmente, la mortalité reste stable. En effet, le cancer se soigne de mieux en mieux. Ainsi, en moyenne, 65 % des adultes en guériront, on grimpe à 85 % chez les enfants. Avec l’expertise du professeur David Khayat, cancérologue, chef de service à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, tour d’horizon de ces cancers qui se soignent le mieux.
Sommaire

Le cancer du testicule

Ces cancers dont on guérit le plus© IstockLe cancer du testicule est un cancer rare, seulement 1 à 2 % des cancers chez l’homme et 2.000 nouveaux cas par an en France. Aujourd’hui le taux de guérison de ce cancer qui frappe le plus souvent avant 40 ans, flirte avec les 100 %.

Une grosseur au niveau du testicule doit alerter le patient et le conduire à consulter. Le traitement consiste en une ablation du testicule, l’orchidectomie. Une chimiothérapie sera préconisée en fonction du degré d’envahissement des ganglions, voire des métastases. Ce traitement, à base de sels de platine, est particulièrement efficace. "Même au stade des métastases, l’immense majorité des malades vont guérir de leur cancer", assure le Pr. Khayat.

Vidéo : Perte de poids : un signe de cancer

mots-clés : Mélanome
Source(s):

Remerciements au professeur David Khayat, cancérologue, chef de service à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris

La rédaction vous recommande sur Amazon :