Johnny Hallyday aurait été très dur avec Laeticia pendant sa maladie

Alors que Laeticia faisait tout pour l’aider, Johnny Hallyday n’a pas ménagé son épouse durant les dernières semaines de sa vie. Des révélations chocs issues de "Laeticia H, au cœur du clan Hallyday", de Laurence Favalelli.

L’idole des jeunes n’aurait pas été tendre avec sa femme, durant les dernières semaines de sa vie. Ce dernier n’aurait pas hésité à l’insulter et à l’humilier en public. C’est en tout cas ce que rapporte Laurence Favalelli, ex-agent artistique de Laeticia Hallyday, dans son récent ouvrage.

“Tu me casses les couilles ! Tu ne sers à rien ! Tu me pollues la vie !”, hurlait Johnny

Pendant six ans, elle a été plongée dans l’intimité de la famille du rockeur. Le 28 novembre 2019, en pleine bataille autour de l’héritage de Johnny, elle publie un livre choc : Laetitia H, au coeur du clan Hallyday. Elle y dépeint les coulisses de la famille, en détails et à grand renfort d’anecdotes.

À travers ces pages, l’auteure rappelle le dévouement de Laeticia pour son mari, durant les dernières semaines de sa vie. Elle la présente notamment comme “la femme, la mère, l'infirmière, la cheffe des opérations médicales”, celle qui “vérifie tout, court après son mari pour une piqûre à laquelle il rechigne et se prend ses humeurs de plein fouet".

Malgré les sacrifices auxquels consent son épouse pour s’occuper de lui, Johnny Hallyday est souvent très dur avec elle. Face à cette piqûre, qu’il refuse obstinément, il lui aurait répondu : “Je ne la ferai pas ! Tu me casses les couilles ! Tu ne sers à rien ! Tu ne fais que m'emmerder ! Tu me pollues la vie !”

Laeticia Hallyday, compréhensive, mettait cette attitude sur le compte de la peur

À chaque fois, Laeticia Hallyday encaisse sans rien dire. “Elle fait quand même venir l'infirmière, il hurle de plus belle et Laeticia est humiliée plus souvent que d'ordinaire”, écrit L. Favalelli. Plus encore, elle lui trouve régulièrement des excuses, pour justifier ses violentes sautes d’humeur. “Elle a les mots pour le décrire : 'Il a fait son sale gosse, c'était dur.' Ou : 'Il a peur, il m'envoie balader.' Elle contient un amour rageur, elle le sublime en dévotion”.

Lorsque le 5 décembre 2017, son mari s’éteint, Laeticia est véritablement effondrée. Laurence faisait partie des rares personnes présentes à leur domicile ce soir-là. “Laeticia est allongée sur le canapé et Hélène [Darroze], tout contre elle, lui tient les mains. Elle pleure, fort, la poitrine saccadée, répète : ‘Ce n’est pas possible’.” Un peu plus loin, elle écrit : “les pleurs de Laeticia, plus rauques, grossissent à mon oreille, ils enflent comme un roulement de cailloux dévalant la montagne. Son monde, ce qui la tenait depuis plus de vingt ans, vient de s’écrouler. Que puis-je faire ? Je suis pétrifiée”.

Johnny Hallyday faisait semblant de dormir pour éviter ses enfants

Selon ce même ouvrage, Johnny Hallyday n’aurait pas non plus ménagé ses enfants, tandis que sa santé se dégradait. Le chanteur n’aurait pas hésité à “faire semblant de dormir” pour éviter Laura Smet et David Hallyday, lorsqu’ils venaient lui rendre visite. "Laura repartira comme elle est arrivée. Une fille qui part sans avoir parlé à son père. Je la regarderai s’éloigner le cœur éteint, comme une autre fois j’ai vu repartir David avec l’une de ses filles", raconte l’auteure.

Face à la sortie du livre de son ex-employée, la mère de Jade et Joy a souhaité réagir. Elle s’exprime dans les colonnes du JDD : “Mes amis m'en ont parlé. Ils sont choqués par ce déballage de choses intimes et qui auraient dû le rester. Je me suis séparée d'elle professionnellement et je n'ai pas cédé à son chantage financier. Elle sort un livre aujourd'hui. Je trouve ça triste”.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Laetitia H, au coeur du clan Hallyday, Laurence Favalelli, éd. Michel Lafon, 28 novembre 2019. 

Johnny Hallyday ne ménageait pas Laeticia pendant ses soins : "Tu ne sers à rien", Closer, 1 décembre 2019.