Burger King : elle tombe sur une chenille en mordant dans son hamburger

Mauvais coup de pub pour Burger King. Une cliente venue déjeuner avec ses collègues a trouvé une chenille dans son hamburger… et s’est heurtée à la mauvaise foi du personnel en voulant les alerter.

Si vous allez régulièrement au fast-food, cette information pourrait vous refroidir. À Saint-Pierre-du-Mont, dans les Landes, une jeune femme est tombée sur un ingrédient étrange en mordant dans son sandwich. Pensant d’abord à un champignon, au regard de la consistance un peu caoutchouteuse, elle constate rapidement qu’il s’agit en réalité… d’une chenille !

“J’ai mangé la moitié de mon hamburger jusqu’à trouver un truc bizarre”

Les faits se sont déroulés le jeudi 28 novembre dernier. À l’heure du déjeuner, Marion, agent territorial à Mont-de-Marsan, se rend dans le Burger King du coin avec ses collègues de travail, pour commander des plats à emporter. Le groupe retourne ensuite au bureau pour consommer son repas. Mais après quelques bouchées, la trentenaire tombe sur un morceau de hamburger pas comme les autres.

“J'ai mangé la moitié de mon hamburger jusqu'à trouver un truc bizarre”, rapporte la jeune femme à nos confrères de Sud Ouest. “C'était noir. J'ai cru à un champignon - mais il n'y en avait pas dans la recette de mon sandwich - ou à un morceau de viande un peu trop grillé. Ma collègue me dit : Bah non, regarde, il y a des pattes. En fait, c’était une chenille. J’ai tout recraché”.

Le personnel de Burger King refuse d’admettre sa responsabilité

Un de ses collègues retourne donc au fast-food, et demande discrètement à voir le responsable, pour le prévenir sans faire de vagues. Mais il ne s’attendait certainement pas à être reçu de cette manière. Car très vite, le manager se braque et nie en bloc.

“On lui a répondu que ça ne pouvait pas venir d’ici, car la veille encore, les services d’hygiènes étaient passés”, explique Marion. “J’étais étonnée par tant de mauvaise foi, laissant sous-entendre qu’on s’était amusé à mettre une chenille dans un sandwich. Je pensais qu’on allait, a minima, rembourser notre commande, mais là on a mis en doute notre parole et juste proposé un café”.

Les relations presse du fast-food assurent que la plainte a été prise au sérieux

Mis au courant de l’histoire, les journalistes de Sud Ouest ont contacté l’après-midi même la chargée des relations presse de Burger King. De son côté, celle-ci dément la réaction des employés du restaurant, et assure que la chaîne a pris très au sérieux la plainte de la cliente et tente d’identifier la provenance de la chenille.

“Nous sommes désolés de la mésaventure de cette cliente. Le restaurant de Saint-Pierre-du-Mont s’est excusé auprès de son collègue et les équipes lui ont proposé de refaire son burger ou de lui offrir un dessert et/ou un café, ce qu’il a refusé”, précise l’enseigne.

Un échantillon de chenille envoyé en laboratoire pour déterminer sa provenance

“De notre côté, nous avons transmis un échantillon à notre laboratoire d’analyses afin de pouvoir identifier cet insecte et nous permettre d’évaluer sa provenance. Nous informons en parallèle notre fournisseur qui va sensibiliser les équipes en charge à un contrôle plus vigilant au moment du lavage, du rinçage et du parage des salades. Nous faisons de même auprès de l’équipe du restaurant pour plus de vigilance au moment de la préparation du burger”.

Si Marion estime que “ce sont des choses qui peuvent arriver”, la mauvaise foi du personnel l’aura sans doute refroidie de retourner déjeuner dans ce fast-food prochainement. Déjà reprise par de nombreux médias, sa mésaventure risque, en tout cas, de ne pas faire une très bonne publicité pour Burger King…

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Landes : elle trouve une chenille dans son hamburger, Sud Ouest, 28 novembre 2019.