Sommaire

Okinawa : du poisson trois fois par semaine

6- Limiter l’alcool

Les Okinawais consomment peu d’alcool, mais beaucoup d’eau et des thés verts. Les sodas et boissons sucrées sont laissées à la trappe.

7- Cuire les aliments à feux doux ou à la vapeur

Contrairement à nous, les Okinawais n’utilisent pas de four, ni de micro-ondes ou barbecue. En privilégiant la vapeur ou en consommant de nombreux aliments crus, vous aurez la chance de pouvoir profiter du maximum de nutriments. En effet, lorsqu’un légume est trop cuit, il perd une grande partie de ses vertus !

8- Consommer du poisson trois fois par semaine

Les Okinawais ne boudent pas les protéines animales. Pour prendre soin d’eux, ils consomment un peu de viande en misant sur la volaille et surtout du poisson à raison de trois fois par semaine. Si vous voulez les imiter, misez sur les poissons gras comme le thon, le saumon ou les sardines. Particulièrement riches en oméga 3, ils sont les alliés de votre cœur.

9- Consommer peu de graisses animales et de produits laitier

Le fromage, la friture, les viandes transformées et les yaourts ne font pas partie des menues des Okinawais. Ce choix ne relève pas du hasard quand on sait ques les graisses animales sont propices à l’arrivée de nombreuses maladies chroniques comme l’hypertension, les maladies cardiaques ou encore le cancer.

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Sources

Le régime d'okinawa, Anne Dufour, Laurence Wittner (éd. Leduc.s)

https://www.regime-okinawa.fr/origine-regime-okinawa.html 

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