Yaourts : ceux que vous devriez éviter au supermarché
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Dessert lactés : 3 fois plus de calories

Dessert lactés : 3 fois plus de calories© Istock

En termes de calories, on peut tripler par rapport aux yaourts natures.

Les crèmes de dessert ne sont pas des yaourts

En haut du panier ? Les célèbres Danette qui ravissent toutes les générations. "Si mes patients les considèrent comme des yaourts, les crèmes de dessert n’en font pourtant pas partie. Il s’agit d’un dessert sucré", tient à préciser la diététicienne.

Peu de calcium et bourrés de sucre

De manière générale, les desserts lactés (crèmes de dessert et flans) contiennent peu de lait, donc peu de calcium. Ils sont bourrés de sucre. Le Programme National de Nutrition Santé ne les inclut donc pas dans les produits laitiers.

"Je ne suis pas pour interdire totalement ces yaourts. Il est toujours bon de se faire plaisir de temps en temps. Mais ils ne sont pas considérés comme des produits laitiers. Il vaut mieux les consommer modérément ", estime Alexandra Retion.

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Source(s):

Merci à Alexandra Retion, diététicienne nutritionniste, auteure de Qu’est ce qu’on mange, éd. First

Programme National de Nutrition Santé (Mangerbouger.fr)

Le grand livre de l’alimentation, Dr Laurence Plumey, éd. Eyrolles

Le bon choix au supermarché, éd. Thierry Souccard

60 millions de consommateurs, Ces aliments qui nous empoisonnent, Hors-série mai /juin 2018

Décret n°88-1203 du 30 décembre 1988 relatif aux laits fermentés et au yaourt ou yoghourt, Legifrance, 17 octobre 2019

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