Yaourts : ceux que vous devriez éviter au supermarché
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Yaourts aromatisés : bourrés de sucres

Yaourts aromatisés : bourrés de sucres© Istock

Chocolat, caramel, vanille, fraise, coco… Certaines marques de yaourts ont innové en proposant de multiples saveurs, toutes plus gourmandes les unes que les autres.

L'équivalent d'une cuillère à sucre !

Mamie Nova, Danone, Yoplait… Si elles incluent des arômes, on y trouve aussi de nombreux additifs et du sucre. "On trouve l’équivalent d’une cuillère à soupe de sucre dans les yaourts aromatisés, précise la diététicienne. À éviter particulièrement si on veut perdre du poids !".

Quant aux yaourts aromatisés, destinés aux enfants, vous pouvez les rayer de votre liste de course. Ce n’est pas parce qu’ils sont proposés aux touts petits, qu’ils sont bénéfiques pour les grands !

"Ils contiennent l’équivalent de 2 cuillères à soupe de sucre pour 100 grammes de yaourt et du lait entier, ce qui implique beaucoup de lipides. Certains yaourts, comme les Nesquik (Nestlé) et les Petits Suisses, contiennent encore plus de crème pour un meilleur goût.

Mauvais pour la digestion

Toujours garder en tête, que plus un yaourt contient d’ingrédients, plus il sera nocif", conseille la nutritionniste. Les yaourts aromatisés sont à éviter si vous souffrez de problèmes cardiovasculaires liés à un surpoids.

Enfin, si vous avez des problèmes de digestion, les yaourts aromatisés sont à éviter : les additifs auront tendance à affecter le système digestif.

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Source(s):

Merci à Alexandra Retion, diététicienne nutritionniste, auteure de Qu’est ce qu’on mange, éd. First

Programme National de Nutrition Santé (Mangerbouger.fr)

Le grand livre de l’alimentation, Dr Laurence Plumey, éd. Eyrolles

Le bon choix au supermarché, éd. Thierry Souccard

60 millions de consommateurs, Ces aliments qui nous empoisonnent, Hors-série mai /juin 2018

Décret n°88-1203 du 30 décembre 1988 relatif aux laits fermentés et au yaourt ou yoghourt, Legifrance, 17 octobre 2019

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