Rappel de nuggets contenant des morceaux de plastique

Publié le 31 Juillet 2018 par Cécile Bourdeaux, journaliste santé
Un couple aurait trouvé du plastique à l'intérieur d'un nugget de poulet surgelé, rapporte le Parisien.
Publicité

© Adobe StockEn Haute-Loire, un couple a eu la mauvaise surprise de trouver un morceau de film plastique dans un nugget de poulet surgelé de la marque Maître Coq rapporte Le Parisien. Samedi 28 juillet 2018, l'entreprise a lancé un rappel de produit.

"Un morceau de housse de protection"

Benjamin Bon, un habitant de Paulhaguet en Haute-Loire, a acheté une boite de nuggets surgelés à son fils de 5 ans qui en raffole. Le problème ? Sans le savoir, le père de famille était sur le point de lui faire avaler du plastique. "Un morceau long de plusieurs centimètres. On est passé à deux doigts de la catastrophe" explique-t-il au Parisien. "Heureusement, ma femme qui venait de faire réchauffer les nuggets au micro-ondes a aperçu une trace noire sur l’un d’entre eux. Sur le moment, elle a cru que c’était une mouche".

Publicité
Publicité

Difficile de comprendre comment ce genre de matériau peut se retrouver dans une boite de nuggets. Manuella Gourichon, directrice qualité du groupe LDC, propriétaire de la marque Maître Coq explique qu'il s'agit d'un "morceau de housse de protection qui sert à couvrir les produits alimentaires" et ajoute : "Nous devons encore faire la lumière sur cette histoire" rapporte le Parisien.

La famille obtient gain de cause

Après cette découverte, Benjamin Bon a contacté la marque pour se plaindre. En retour, on lui propose cinq bons d'achats de 3 euros. Mais le père de famille n'est pas satisfait. "Je leur ai alors fait comprendre que le problème était grave." Le groupe lui propose alors un chèque de 100 euros. "Nous, nous souhaitions que les produits concernés soient immédiatement retirés" a-t-il expliqué au journal. Après de nombreux échanges avec Maître Coq, la famille a eu gain de cause : "Nous avons alerté nos distributeurs et procédé au retrait de la marchandise" déclare Manuella Gourichon au Parisien. Pas loin de 4 200 kg de nuggets sont concernés par cette opération. Le lot incriminé est le X 18 153.

Vidéo : Des bouteilles d'eau contaminées au plastique

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X