Les 8 pires desserts à ne pas commander au restaurant

Bombes caloriques, problèmes éventuels d’hygiène ou de qualité nutritionnelle...Certains desserts comme la crème brûlée, la mousse au chocolat ou la tarte au citron sont vraiment à éviter au restaurant. 

Publicité

Pana cota : que du gras et du sucre

© Adobe StockCe dessert est un classique italien, originaire du Piémont. Hélas, il n’a aucune qualité nutritionnelle car il est juste constitué de graisses (mascarpone ou crème fraîche) et de sucre (celui de la crème plus celui du coulis. "Ce dessert ne contient pas de protéines. Il est trop riche en gras, en acides gras saturés surtout, donc en mauvais acides gras" informe Ysabelle Levasseur, diététicienne-nutritionniste et auteure d'Allégez votre assiette aux Editions Alpen.

Publicité
Publicité

A la place : "Mieux vaut choisir un flan ou un clafoutis, gâteaux plus intéressants sur le plan nutritionnel car ils contiennent des œufs, du lait, de la farine, et des fruits pour le clafoutis."

Paris-Brest : plus de 300 calories !

© Adobe StockCe dessert est une vraie bombe calorique ! Pâte feuilletée riche en beurre, crème, amande... "Ce gâteau apporte 330 calories pour 100g" informe Ysabelle Levasseur. Une pâtisserie mangée en entier c’est presque 700 kcalories.
"L’important est l’équilibre sur un repas" rappelle cependant Ysabelle Levasseur. Si vous avez mangé du poisson et des légumes avant, pourquoi pas un Paris-Brest en dessert ? En revanche, si vous avez déjà pris un plat très calorique, autant éviter !

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X