Sommaire

Rognons, foie : revenez aux abats

Rognons, foie : revenez aux abats

"C'est la seule vraie alternative intéressante pour ceux qui n'aiment pas le poisson. On trouve par exemple une quantité intéressante de vitamine D dans le foie de veau, car le foie est le lieu de stockage naturel de la vitamine D", rappelle Angélique Houlbert. Avec une belle portion de 200g de foie de veau, on couvre en effet ses AJR. Les rognons sont également intéressants, même si deux fois moins riches.

La bonne dose : Il faut miser sur les abats au moins une fois par semaine, surtout si on mange peu de poisson.

Construisons votre suite de carrière idéale ! Découvrez notre programme de 24h formation sur mesure

Sources

Vitamine D, Anses, 09 mars 2019

Qu'est-ce que la vitamine D ?, Fondation contre le cancer 

21 excellentes raisons de prendre de la vitamine D, La lettre du Dr Reuff, 09 mars 2018 

Vitamine D et hypertension : quel lien ?, Revue Médicale Suisse, 2007 

An update on vitamin D signaling and cancer, Science Direct, 30 mai 2020

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.