Comment éviter de manger le soir ?

Après une journée éreintante, de stress accumulé, il est parfois difficile de se mettre aux fourneaux pour se concocter un bon petit plat. Pour d’autres, sauter ce repas c’est une lueur d’espoir pour ne pas emmagasiner des calories supplémentaires et espérer ainsi perdre du poids efficacement et durablement. La solution de facilité est alors de zapper le repas du soir. Mais est-ce réellement une bonne idée?

Publicité

Mangez mieux et léger

© IstockPour éviter de manger de façon pantagruélique et faire le trop plein de calories avant d’aller rejoindre les bras de Morphée, sauter le dîner peut paraître être une idée très séduisante.

Publicité
Publicité

En effet, le fait de priver votre organisme de nourriture le soir, augmente le temps séparant le déjeuner ou la collation de l’après-midi et le petit déjeuner du lendemain. Donc vous épuisez vos réserves de glycogène (sucre de réserve) et vous commencez à puiser l’énergie dans les graisses. C’est top mais très drastique. Tiendrez-vous sur le long terme ? Pas évident du tout. Cela demande une motivation à toute épreuve et êtes vous sûr d’apporter tous les éléments nutritionnels dont votre corps a besoin sur les autres repas de la journée? Ce mode de fonctionnement est difficilement compatible avec un mode de vie habituel. Vous avez sans doute une vie de famille, des repas entre amis…
Optez plutôt pour la raison, mangez mieux et léger!

Une digestion meilleure

En vous disant, je mange bien au déjeuner donc je peux me permettre de sauter le repas du soir, j’irai alors me coucher le ventre léger, la digestion sera meilleure. Inutile d’être radical, un dîner léger est préférable à une abstinence de calories. C’est surtout plus raisonnable. Cherchez plutôt à éviter les graisses cuites, les aliments concentrés en sucres non rassasiants. Respectez simplement votre appétit.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X