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Manger sur le canapé : les bonnes pratiques

Manger sur le canapé : les bonnes pratiques© Istock

Manger sur le canapé n’est pas vraiment recommandé pour la santé. Toutefois, compte tenu de la taille de leur logement, certains n’ont pas d’autre choix que de manger dans le salon. Par ailleurs, il faut le reconnaître : manger devant un film ou sa série préférée fait partie des petits plaisirs de la vie.

Heureusement, plusieurs astuces permettent de limiter les troubles de la digestion ou les problèmes nutritionnels. Il n’est pas ainsi obligatoire de tirer un trait sur le "canapé-dinatoire".

"Il est bien sur possible de manger sur la table basse ou sur le canapé, convient notre experte. Toutefois, il faut alors se préparer un vrai plateau avec une vraie assiette, en essayant de manger en position assise".

Privilégiez ainsi les plats équilibrés. L’assiette doit être remplie pour moitié de légumes crus et/ou cuits puis contenir une source de protéines animales (viande, poisson, œuf…) ainsi que des féculents (150 grammes environ de céréales, pâtes, pomme de terre, pain...). Il faut aussi penser à prendre un produit laitier (fromage, yaourt...) et un fruit.

La nutritionniste rappelle également : “il est important de manger lentement, idéalement en posant la fourchette entre les bouchées, et en mastiquant bien”. Cela facilera la digestion.

Autre conseil : si la télé est, avant tout, allumée pour tromper la solitude et l’ennui, installez-vous à table et remplacez l’écran par de la musique par exemple.

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Sources

Merci à Alexandra Murcier, diététicienne et nutritionniste. Vous pouvez la retrouver sur son site.

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