Carrefour rappelle du poisson contaminé à la listeria

L'enseigne de supermarché Carrefour annonce le rappel de poisson Kippers à cause d'une contamination à la bactérie Listeria Monocytogene. 
smoked kippers - smoked herring typical british breakfastAdobe Stock

Les rappels de produits se multiplient depuis le début de l'année 2019. Cette semaine encore, l'enseigne de grande surface Carrefour annonce dans un communiqué publié le 12 février 2019, un rappel de poisson Kippers fumé au bois de hêtre, "suite à la mise en évidence de la présence de Listéria monocytogènes".

Pour rappel cette bactérie est responsable d'une infection alimentaire appelée Listériose. C'est une maladie qui doit obligatoirement être déclarée en France depuis 1998. Elle est rare mais grave.

Voici les références afin d'identifier le produit concerné :

  • Nature du produit : Kippers fumé au bois de hêtre
  • Marque : SEPOA Delgove
  • Présentation : Linéaire LS
  • Date limite de consommation : 04/02/2019
  • Numéro du lot du produit : 2009

Tout consommateurs possédant chez lui le produit concerné, même congelé, est prié de le ramener en magasin afin de se faire rembourser.

Pour les personnes qui auraient consommé l'un des produits concernés, elles sont invitées à consulter leur médecin en mentionnant la bactérie en cause : en cas de fièvre isolée ou maux de tête.

"Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgés. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut-être grave et dont les délais d’incubation peuvent aller jusqu’à huit semaines", souligne le communiqué.

> Nutrition - Comment éviter de prendre du poids pendant le confinement?

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Rappel de poisson contaminé Carrefour

Source(s):

Carerfour rappel de produits, INFORMATION DU CONSOMMATEUR RAPPEL DE PRODUIT, 12 février 2019