Voici l'habitude dégoûtante à laquelle s'adonnent 2 femmes sur 5 selon une étude

My Little Box et MAC ont interrogé 2000 femmes sur leurs habitudes liées au maquillage. Et un résultat nous a surprises !
Voici l'habitude dégoûtante à laquelle s'adonnent 2 femmes sur 5 selon une étude

My Little Box et Mac ont lancé un sondage afin d'en savoir plus sur les femmes et leurs habitudes liées au make-up. 2000 femmes âgées de 15 à 60 ans ont confié leurs petits secrets de salle de bains. Et certains résultats sont étonnants.

Cette habitude dégoûtante qui touche 2 femmes sur 5

On apprend notamment que 2 femmes sur 5 ne lavent pas leurs pinceaux de maquillage. Beurk ! Une bien mauvaise habitude qui peut causer des réactions cutanées indésirables. Autre information un poil dégoûtante : 1 femme sur 3 ne se démaquille pas le soir. Et les draps s'en souviennent.

D'autres chiffres émanent de cette étude. On apprend notamment que 70% des femmes ont cessé de se maquiller pendant le confinement et que 10% continuent de zapper le make-up. Si l'on ne devait garder qu'un seul produit pour se maquiller, c'est le mascara qui serait privilégié pour 66% des femmes et le rouge à lèvres pour 15% d'entre elles.

Enfin, les femmes mettent en moyenne 10 minutes pour se maquiller (53%). Elles sont 20% à prendre 2 minutes pour leur make-up, 15% à prendre 20 minutes et 9% à prendre 30 minutes.

---------------------

A lire aussi :

Stoned Vibes : la nouvelle palette Urban Decay, brillante à souhait, qui a mis des étoiles dans nos yeux

La tendance beauté du moment ? Assortir son make-up à la couleur de son look, pour un total monochrome...

avec
Publié le Mercredi 30 Septembre 2020 : 15h12