Soins visage 'maison'

10 produits de beauté à faire soi-même ! Et si on préparait nous même nos produits de beauté pour le visage ? 100 % naturels, sans risques pour la santé bien sûr et, surtout, pas cher... Voici pour commencer 10 préparations rapides pour tous nos petits soins quotidiens. Une lotion hydratante, un purificateur de teint, un tonique, un peeling... Et le tout "fait maison" !
Soins visage 'maison'
Sommaire

Le purificateur de teint

Pour nettoyer les pores, rien de tel qu'une simple infusion aux plantes !

Ingrédients : Une poignée de thym et une poignée de camomille romaine (ou de sauge).

Préparation : Plonger les plantes dans de l'eau froide. Porter le tout à ébullition. Laisser mijoter 15 minutes à couvert. Filtrer et verser la préparation dans un grand bol. Placer votre visage au-dessus, la tête recouverte d'une serviette pendant 10 min. La peau sera non seulement nettoyée mais également merveilleusement hydratée. C'est un secret de star ça !

Application : Répéter l'opération une fois par semaine.

Conservation : L'infusion se conserve 24 heures au réfrigérateur dans un récipient bien fermé.

Pour les peaux sensibles, il vaut mieux opter pour des infusions de lavande, de tilleul, de mauve, de menthe ou bien d'ortie (3 c. à soupe de plantes pour un litre d'eau). Ce soin est déconseillé en cas de couperose ou rosacée.

Le tonique dépurifiant

Marie Laforêt nous assure que son efficacité est décuplée par rapport à un produit "manufacturé" pour nettoyer, purifier et tonifier.

Ingrédients : 1 petit concombre entier, ½ melon de Cavaillon (sans la peau), 7 somités de florales de Bégonias(avec un peu de tiges).

Préparation : Mixer ces ingrédients en une purée légère et unicolore. La passer au tamis dans une mousseline style compresse.

Application : Nettoyer la peau du visage, du cou et du décolleté avec un coton doux ou une petite éponge toute aussi douce.

Conservation : Attention : ne se conserve pas plus d'1 heure. Il vous faudra donc jeter ce qui reste...

Extrait de ''Mes petites magies'', de Marie Laforêt, éd. Michel Lafon

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :